{ Lumière sur } Oumzaza

 

Lumière sur – est un rendez vous régulier sur Masjidway le Blog. L’idée? Mettre en lumière les acteurs de notre communauté. Retrouvez les sur le réseau social Masjidway! 

 

Lorsque l’on a des questions concernant l’éducation des enfants, la vie de famille où tout simplement envie de se détendre, la bonne adresse est celle du webzine www.oumzaza.fr! Intéressons nous aujourd’hui à sa fondatrice, Aurore.  Son parcours est un bel exemple de « self made woman »! Ambassadrice de Masjidway, très active sur les réseaux sociaux et sur internet, elle répond à nos questions dans cette jolie interview. Je vous parle ensuite de son livre sorti dernièrement sur l’éducation des enfants. Un petit bijou!

 

OumZaza

 

INTERVIEW D’AURORE 

 

Atika : As Salam Aleykum Oumzaza! Bienvenue! Alors dis nous … qui es-tu?

Oumzaza : Waleykum Salam! Je suis Aurore Mercui Harriouri, maman de deux princesses de 7 et 4 ans, j’ai la trentaine passée et vis en Région parisienne. Je suis une autodidacte, j’ai travaillé dans de nombreux domaines qui n’avaient pas toujours de rapport avec mon cursus scolaire. Je suis cependant toujours restée en relation avec les enfants, que ce soit à travers les baby-sitting dès toute
jeune, puis les gardes plus sérieuses d’enfants en tant que « nounou », ou encore prof’ particulier… Tout ceci en plus de mes différents emplois.

Cela n’a donc jamais changé, aujourd’hui je suis fondatrice et rédac’ chef du webzine Oumzaza.fr, pour les familles musulmanes (ou pas d’ailleurs), je tiens une petite boutique en ligne autour des 0-11 ans, Oumzaza Shop, un site de troc aussi, autour de la famille également avec un espace dédié aux enfants, Oumzaza Troc, et enfin je suis la présidente de l’association les Zalphabus, comptant aujourd’hui plus de 200 enfants adhérents. Que du bonheur !

Atika :  Quelle relation entretiens tu avec Internet?

Oumzaza : Internet, c’est une fenêtre ouverte sur le monde et ses possibles pour une hyperactive comme moi. Ca m’a permis d’entreprendre, de créer, d’échanger, de frotter mes idées, de m’exprimer… Lorsqu’on en fait bon usage, Internet est vraiment un outil exceptionnel ! Il peut être un outil pour la Liberté !

Atika :  Si tu devais présenter Masjidway à une amie …

Oumzaza : Masjidway, c’est une plateforme pour les musulmans du monde entier. Un espace d’échange éthique et ouvert. Il permet aux musulmans de partager dans le respect et avec bonne humeur, je trouve, sur des sujets qui les touchent,
ou bien faire la promo de leur commerce, leur association… mais le plus de Masjidway, c’est son coeur : les mosquées. Ce réseau social est complètement bâtit autour des mosquées du monde. Et c’est inédit !

 

« POUR UNE EDUCATION RESPONSABLE  » : UN LIVRE À LIRE ET À MEDITER! 

 

Publié récemment, « Pour une éducation responsable » est un ouvrage éducatif basé sur l’expérience d’Aurore en tant que mère, sa foi en tant que musulmane et ses connaissances en tant que rédactrice en chef d’Oumzaza.fr. C’est un livre précieux à la fois par sa sincérité et sa justesse, mais également par la réflexion qu’il amorce : l’éducation des enfants est à la fois une responsabilité et une bénédiction.

En effet, c’est cette éducation individuelle qui est à la base du bien être à la fois de l’enfant et du « collectif », du cercle familial au cercle social. Mais éduquer un enfant en se posant avec humilité     et intelligence les bonnes questions, c’est s’élever en tant qu’être humain et faire  un pas vers soi-même.

Joliment écrit, facilement compréhensible, ce livre est le fruit d’années    d’expérience, de dialogue, d’apprentissage et d’introspection. Un livre à lire assurément!

Vous pouvez retrouver Oumzaza sur son Webzine où sur Masjidway

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *